Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
31 décembre 2007

Round 1

A peine arrivé, Supernamour était déjà dans la salle d'attente de son médecin, celui qui le connait bien (qui NOUS connait si bien) et qui est prêt à le voir à 22h s'il le faut (comme elle lui avait manqué elle ;-)

Première consultation pour ses maux de ventre qui lui pourrissent la vie depuis un mois et demi et directement il reçoit un rendez-vous (le lendemain) à l'hopital pour une gastroscopie.  On y va, l'acceuil est chaleureux, professionnel et on ne le prend pas pour un vulgaire bout de viande...  L'examen se passe et finalement rien à signaler de ce côté là.  Il reçoit donc un deuxième rendez-vous pour une écographie vendredi.

Quelle différence avec l'Espagne... Là-bas il aurait attendu 6 mois au moins pour son rendez-vous chez le spécialiste - histoire de bien agraver le truc bien sûr - et il aurait été reçu avec l'amabilité d'une porte de prison.

Le système médical est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes contents d'être revenu...  L'impression d'être suivi et BIEN pris en main médicalement parlant, n'a pas de prix.  J'espère maintenant qu'ils trouveront ce qu'a mon namoureux et qu'ils le soigneront enfin.

Voilà, cet article inaugure ma nouvelle catégorie "Espagne vs. Belgique" dans laquelle je vous parlerai des comparaisons (positives ET négatives) que je fais entre mon pays d'adoption et ma terre natale.

Espagne vs. Belgique: 0 - 1

La suite au prochain round894930

Publicité
Commentaires
P
Le médecin c'est simple : je sais même pas où il est ici ! donc il faut prier pour que je sois en bonne santé jusqu'en juin... En ce qui concerne l'accueil "porte de prison", je connais ça, quoique dans le Sud ils sont quand même plus chalereux... En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi pour la médecine : ici elle ne m'inspire pas du tout confiance...
Répondre
K
C'est vrai que c'est malheureux, d'autant plus que vu les salaires fort bas, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se tourner vers la médecine privée...
Répondre
M
Pour être née là bas et vecue pendant mes premiers 22 ans de vie et ici en FRance les quince dernier, je ne peux qu'être d'acord avec toi, ont peut trouver neamoins de bons médecins là bas, aussi,mais il faut tomber sur la perle rare et c'est presque toujorus des médecins privées qu'ont paye très chère! le suivi medecin n'a rien à voir, ici ou en Belgique à ce que je te lis, à en Espagne ou ont peut mourir (mon père) avant de attaquer le problème,et quand ont te trouve quelque chose c'est souvent assez tard! c'est très malheureux
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité