Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
23 avril 2008

Courgettes farcies allégées

Photo pourrie - j'me démerde toujours avec mon portable :-( - mais recette DELICIEUSE !!!  Et seulement 4 points par portion pour les WWticiennes comme moua ane1

Courgettes_farciesIngrédients: (pour 4 personnes au régime ou 2 affamés sans problème de poids) 1 cc d'huile d'olive, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 240 gr d'américain nature (staek haché de boeuf maigre en français de France :D), 120 gr de riz (l'équivalent d'un verre), 2 verres d'eau (le même que celui qui a servi à doser le riz), 1 petite boite de concentré de tomates, 4 courgettes (moi j'ai pris la variété en boule, les "niçoises" je crois), sel, pili-pili, origan, basilic.

Préparation: Faites revenir l'ail et les oignons émincés dans l'huile. Ajoutez la viande et mélangez.

Lavez les courgettes, coupez leur la tête et évidez-les.  Coupez la chair de courgettes en petits morceaux et ajoutez-la à la viande.

Salez, ajoutez les épices, le concentré de tomate, le verre de riz, les 2 verres d'eau et mélangez bien.

Couvrir et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Dans un plat, dressez les courgettes, remplissez-les de farce, remettre le "chapeau" à sa place et enfournez une demi heure environ à 180°.

Voilà, y a plus qu'à passer à table !!!

PS1: La prochaine fois j'essayerai en ajoutant des raisins secs dans la farce pour une petite touche sucrée ou alors sans remettre le "chapeau", je saupoudrerai de parmesan... ça n'en serait que meilleur à mon avis !

PS2: Pour ma part, une courgette m'a amplement suffit, et Dieu sait si j'ai une bonne fourchette clindoeil

Publicité
Commentaires
D
là t'es dure avec moi lollll j'aurais espéré un peu de compation lolll<br /> le we à été très bon (même sans balade à vélo et sans pot de miel gratos)<br /> bizzzz
Répondre
K
Ben ceux-la ils en prennent 2 et ils comptent 8 points ;-)<br /> Bon week-end à toi aussi Domi, biz
Répondre
D
et pour les affamés qui ont des pb de poids ??? lolll <br /> ça m'a l'air sympa cette recette je note merci ;-)<br /> bon we<br /> bizzz
Répondre
K
Meuh elle n'a rien de compliqué cette recette, allé lance toi, tu m'en diras des nouvelles ;-)<br /> Et puis arrête de faire la sourde oreille quand je te taggue ! Ca fait 2 fois que je te passe le relai à mes questionnaires bidons et que tu ne réponds pas !!! Allez hop, au boulot, dans les commentaires du message d'avant ! :D<br /> Bizzz ma quen... Dorinette chérie
Répondre
D
Hmmm..ça à lair bon!!! Mais moi je suis trop nulle en cuisine...
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité