Dans l'un des livres de cuisine que j'ai piqué à mon p'tit frère, j'ai trouvé une recette de pomme-de-terre qui m'a fait de l'oeil. Plutôt étonnant vu le peu d'affinité que j'ai avec ce féculent... ceci dit, y a des trucs dans ce bouquin qui pourraient me faire revenir sur ma première idée, ptêt pas au point de détrôner les pâtes, mais quand-même assez appétissants pour que j'ai envie de les tester.

Premier test "patate": les gnocchis servi cette fois-ci avec du poisson en salsa roja.

Gnocchi

Ingrédients:

500 gr de pomme-de-terre farineuses, 3 CS de parmesan, 125 gr de farine, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre.

Préparation:

Gnocchi1Pelez, lavez et coupez les pommes-de-terre en petits morceaux et faite les bouillir dans de l'eau salée.  Quand elles sont cuites, égoutez-les et réduisez les en purée.  Laissez tiédir une dizaine de minutes.

Gnocchi2Ajoutez le jaune d'oeuf, le parmesan, un tour de moulin à poivre et petit à petit la farine tout en pétrissant la pâte obtenue. Celle-ci doit devenir homogène et légèrement collante.

Gnocchi3Farinez le plan de travail et coupez la boule en 4 portions égales.  Roulez une part de pâte en cylindre, puis coupez des rondelles de +/- 2 cm.

Modelez chaque morceaux en ovale dans la paume de la main puis pressez une fourchette sur l'une des faces.Gnocchi5Gnocchi4

Réservez à couvert sur un plateau (sans les superposer).

Faites bouillir de l'eau salée et faites cuire les gnocchis par petites quantités. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface (+/- 2 minutes). Egoutez-les et servez-les nappés de sauce tomate et de parmesan.

Source: GnocchiSources