Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
13 mai 2008

Gnocchi

Dans l'un des livres de cuisine que j'ai piqué à mon p'tit frère, j'ai trouvé une recette de pomme-de-terre qui m'a fait de l'oeil. Plutôt étonnant vu le peu d'affinité que j'ai avec ce féculent... ceci dit, y a des trucs dans ce bouquin qui pourraient me faire revenir sur ma première idée, ptêt pas au point de détrôner les pâtes, mais quand-même assez appétissants pour que j'ai envie de les tester.

Premier test "patate": les gnocchis servi cette fois-ci avec du poisson en salsa roja.

Gnocchi

Ingrédients:

500 gr de pomme-de-terre farineuses, 3 CS de parmesan, 125 gr de farine, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre.

Préparation:

Gnocchi1Pelez, lavez et coupez les pommes-de-terre en petits morceaux et faite les bouillir dans de l'eau salée.  Quand elles sont cuites, égoutez-les et réduisez les en purée.  Laissez tiédir une dizaine de minutes.

Gnocchi2Ajoutez le jaune d'oeuf, le parmesan, un tour de moulin à poivre et petit à petit la farine tout en pétrissant la pâte obtenue. Celle-ci doit devenir homogène et légèrement collante.

Gnocchi3Farinez le plan de travail et coupez la boule en 4 portions égales.  Roulez une part de pâte en cylindre, puis coupez des rondelles de +/- 2 cm.

Modelez chaque morceaux en ovale dans la paume de la main puis pressez une fourchette sur l'une des faces.Gnocchi5Gnocchi4

Réservez à couvert sur un plateau (sans les superposer).

Faites bouillir de l'eau salée et faites cuire les gnocchis par petites quantités. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface (+/- 2 minutes). Egoutez-les et servez-les nappés de sauce tomate et de parmesan.

Source: GnocchiSources

Publicité
Commentaires
K
Ah bon, ben je vais économiser mon énergie alors ;-)
Répondre
N
si t'as trouvé ta recette insipide, mieux vaut eviter celle au potiron...-avis personnel-
Répondre
K
Tiens Solis, c'est ce tomtate frito là que je trouve ici. Ils ont pensé à tout au mag à côté de chez moua :D<br /> Par contre, pas vu la version oréganisée...<br /> Ce n'est pas une mauvaise idée d'inclure des potirons dans la recette de base. Si j'ai un jour le courage de me relancer la dedans, je tenterai.
Répondre
N
si tu lui amene des tomato frito t'auras droit peut être droit à des pâtes special Ka ^_^, au fait maintenant solis à sorti tomato frito a l'oregano....esta de muerte -avis personnel super bon avec du riz ^3^....<br /> jmoi j'avais fait des gnocchis au potiron, tres facile à faire, mais pas du tout à mon goût...
Répondre
K
Sincèrement ma galette, je ne l'ai pas mis dans l'article mais moi je n'ai pas aimé outre mesure, je trouvais ça un peu insipide... Mais bon ça c'est une histoire de goût et c'est sans aucun doute très bon pour d'autres personnes. Perso je préfère toujours les pâtes ;-)<br /> <br /> Quant au temps passé en cuisine, comme c'était le week-end et que Mel m'a aidée, c'était plus une "activité-maman-fille" qu'autre chose.<br /> <br /> Bref, on vous attend avec impatience là haut dans le grand nord! Et je vous préparerai autre chose que des gnocchis, promis ;-)
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité