Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
18 mai 2008

Boulettes sauce tomate

818813805Une petite recette piquée à Titom - chéri de ma môman - que j'aime beaucoup. Et puis ça me fait toujours penser à ça...

C'est parti pour la recette des boulettes sauce tomate. J'en ai fait vendredi soir pour 8, mais il y avait bien assez au final pour nourrir 10 personnes.  Et tout le monde s'est régalé!

BoulettesTomate

Ingrédients: (pour 10 personnes)

Pour les boulettes: 1.5 kg de viande haché porc-boeuf, 3 tranches de pain, 2 oeufs, sel, poivre, noix de muscade

Pour la sauce: 3 échalottes, 3 gousses d'ail, 3 berlingots de coulis de tomates (au naturel, pas de tomate frito Nadine ;-), huile d'olive, quelques feuilles de basilic frais, sel, pili-pili.

Préparation:

Dans une casserole, faites rissoler les échalottes et l'ail émincés finement dans un peu d'huile d'olive.  Remuez et ajoutez le coulis de tomates, les feuilles de basilic ciselées, le sel et le pili-pili.

Dans un plat, mélangez la viande hachée, la mie de pain émiettée et les oeufs. Ajoutez le sel, le poivre et un peu de noix de muscade.

Formez ensuite des boulettes et mettez les une à une dans la sauce tomate. Laissez cuire +/- 45 minutes à feu doux.

A servir avec des pâtes, de la purée ou des frites. Perso, je vous laisse deviner ce qui a atterri dans mon assiette ;-)

Sur ce au dodo, le week-end est fini, les journées de dingue recommencent...

Bonne semaine les gens clindoeil

Publicité
Commentaires
K
Mon régime va bien ma galette, très bien même. Et puis, la bouffe a toujours été l'un de mes sujets de prédilection ;-)<br /> <br /> Contente que ma lettre soit bien arrivée !<br /> T'embrasse fort
Répondre
C
Euh, moi aussi remarque, je suis une obsédée culinaire en ce moment sur mon blougounet... Merci pour ta longue lettre, la jolie carte, le beau dessin et tout et tout! Je ne pourrai pas te répondre tout de suite car je suis en train d'accoucher de nº2 de la revue du lycée et c'est la crise!!! Bizàvoutous !!!
Répondre
C
Euuuhhh, t'as arrêté tn régime ou au contraire c'est la diète qui te traumatise ??? Tu parles beaucoup de bouffe sur ton blog ces temps-ci!;.D
Répondre
K
*Domi: T'inquiètes, le soleil n'est pas parti bien loin, paraît qu'il revient mercredi VoisineDePasTresLoin :-)<br /> <br /> *Nadine: Ouip t'as tout juste, ça a suffit pour faire mon bonheur ma Kindersinette ! Et puis pour le tomate frito, je me suis rattrapée ce soir ;-)<br /> <br /> Bonne semaine à toutes les 2.<br /> Bizzz
Répondre
N
pas de tomato frito...mdr du moment que c'etaient des pâtes, j'imagine qu'à ça a fait ton bonheur ;) Te fatigue pas trop et bonne semaine
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité