Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
21 juin 2008

Belle rencontre

Ce matin, alors que ça fait des plombes que je dois y aller, je me décide enfin à me traîner jusque chez le coiffeur (je dois faire partie de la minorité féminine à détester ça).

Je rentre dans le salon - déjà blindé de monde à 10h15 - et on m'annonce que j'en ai pour au moins 3/4 d'heure d'attente minimum. Mouaih, pas glop...

Je propose de revenir, mais non, si je repars, je perd mon tour, je suis donc contrainte de rester là et d'attendre patiemment.  Et autant vous le dire de suite, la patience est loin d'être l'une de mes vertus...

Je m'assois donc, en ravalant mes grrmllllfff, à côté d'une jolie dame, très élégante, d'un certain âge.

Et s'il y a bien un truc que je sais faire à défaut d'être patiente, c'est entamer la conversation avec de parfaits inconnus, surtout quand il s'agit de faire passer le temps plus vite.  Me voilà donc tout naturellement en train de papoter avec ma voisine de salle d'attente... enfin finalement avec MES voisines / coiffeuses / tout ce qui passe pour être parfaitement honnête oups_pardon_9877

Mais revenons en à la charmante dame à côté de moi.

D'abord ayant vu ma tête dépitée quand j'ai appris que je ne pouvais pas revenir plus tard, mais que je devais attendre là, je n'ai pas pu m'empêcher en m'asseyant de lui dire que j'aimais paaaas aller chez le coiffeur, c'est loooong, jm'ennuiiiie, c'est pour ça qu'mes ch'veux ils ressemblent à rien, blablablaaaa...

Elle par contre elle adorait, c'est son petit plaisir hebdomadaire, la seule petite chose qu'elle s'octroie encore, qui lui fait du bien.

Au fil de notre conversation, on s'est un peu raconté nos vies, le fait qu'elle vit avec sa maman, que je reviens d'Espagne, qu'elle n'a jamais eu d'enfant, que j'ai une crapette de 8 ans qui ne veut pas couper ses cheveux, qu'elle a travaillé 30 ans comme réceptionniste au même endroit, que j'aime mon job mais que j'en ai marre des trajets, qu'elle a été heureuse 23 ans avec son mari, qu'elle l'a perdu il y a 12 ans, qu'elle se sent très seule maintenant mais qu'elle ne pourrait le remplacer, que ça a beau faire longtemps qu'il est parti, qu'elle a l'impression que c'était hier et qu'il lui manque toujours autant...

Ma gorge s'est nouée... juste après ces mots elle m'a dit aurevoir, on s'est dit être enchantées de cette rencontre, elle est partie, je suis restée, les larmes aux yeux, seule devant mon miroir, avec mes papiers à mèches sur la tête...

J'ai aimé échanger ces quelques mots avec elle, je suis heureuse d'avoir eu l'idée de lui laisser mon numéro de téléphone et d'avoir reçu le sien en retour.  Je crois qu'on se reverra, ça me ferait très plaisir en tout cas.

Finalement je suis restée 4 heures chez le coiffeur ce matin et pour une fois, ça ne m'a pas semblé long 0040

Publicité
Commentaires
K
Dorénavant j'ai trouvé une coiffeuse qui veut bien venir nous coiffer à la maison, 4h chez le coupe-tifs, c'est vraiment trop! Elle est venue l'autre jour pour couper les cheveux de mon Supernamour et a loucher sur les cheveux de ma crapette... elle pense à un joli dégradé, voyons voir si elle arrive à la convaincre la prochaine fois qu'elle vient.. je ne désespère pas ;)))
Répondre
V
Jolie rencontre, belle amitié naissante... J'ai eu les larmes à mes noeils en lisant ton récit ma Ka...<br /> <br /> Pour les cheveux de ma nénette, je me tâte : longs, courts ??? J'aime ses petites boucles de bébé, mais en même temps je soupçonne sa chevelure d'être... aussi raide que celle de sa manman! Enfin, on a encore un peu le temps, ya rien qui urge.<br /> <br /> Je comprends ta crapette, ils sont magnifiques ses cheveux ! Mais je te comprends aussi... :0)
Répondre
K
Pour la longueur des cheveux, tu peux donner la main à ma crapette, elle ne veut pas couper et ça me rend dingue quand je dois démêler tout ça... Surtout qu'elle est douillette et moi pas délicate pour un sou ;)
Répondre
D
que d'articles en une fois tu profites que je suis absente hein avoue lolll bon rancunière je le suis depuis longtemps et ça empire avec l'âge donc j'sais pas si je "grandit" bien loll<br /> la remorque j'ai déjà (pour transporter la moto en asturie et faire de jolies balades il fallait bien ça ;-)<br /> quand au coiffeur ben, à 6 ans je me demandais ce que j'allais faire de mes très longs cheveux (ils m'arrivent dans le bas du dos) à 40 ans, dans 2 mois je les ai et je sais tjs pas mdrrrrr<br /> petite précision la dernière fois que j'ai été chez la coiffeuse j'avais 12 ans ....<br /> toi en tout cas ça te va super bien !!<br /> bizzzz
Répondre
V
Très belle histoire et très émouvante...
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité