Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
13 octobre 2008

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Cette photo piquée dans l'album photo des dernières vacances de ma maman, me rappelle l'un des souvenirs les plus sympas que j'ai de la Grèce: les terrasses des restos à même la plage.  Je n'ai jamais vu ça ailleurs...

n1097806208_30160698_6747

A part ça, ce qui me manque du pays de ma maman: la famille, surtout mon arrière tante Athena à Selianitika, le côté pittoresque des petits villages, la mer turquoise, les petites plages de galets, la Méditerrannée, son calme, sa limpidité, ses journées sans marées, l'ôdeur des figuiers en été, le bruits des criquets, les petites balades du soir le long de la mer, les épis de maïs grillés, la maison dans la montagne de mon arrière grand-père, les balades pour touristes à dos de bourriquets, celles que je faisais sur le dos de celui de la tante Athena quand j'étais petite, les siestes dans sa cave au frais, les petites barques des pêcheurs amarées aux plages, les pontons desquels petits on plongeait, les visites des ruines, des vieilles villes, des monastères (surtout ceux des Météores dans le nord), les poulpes sêchés au soleil, les boules de vanille dans l'eau glacée, les cafés frappés, la musique des bouzoukis, les petites lumières du soir qui illuminent les côtes, les traversées en bateau, ... et j'en passe..

Souvenir, souvenir... il est vraiment temps que j'y retourne.. *soupir*

Publicité
Commentaires
D
je ne savais pas que ta maman était grecque ah ben je peux comprendre que ça te manque, moi qui ne connais pas ça me manque déjà lolll<br /> bon allez vas faire les valises qu'est-ce-que t'attends ;-) <br /> (ah si c'était si facile hein pffff)<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité