Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
14 octobre 2008

Potage au ciment :-)

Inspirée d'une recette quebecquoise trouvée sur le net, j'ai ajouté à cette crème aux brocolis quelques chataignes, idée oh combien bonne de mon Supernamoureux qui passait par là au bon moment.

Ce potage était délicieux, je n'y changerai rien ! Si toutefois vous voulez éviter qu'une crapette dans le genre de la mienne ne vous sorte en passant à table "Héééé c'est quoi ça ?? On dirait du ciment !!" ajoutez un peu plus d'eau pour la cuisson ou de lait au moment de passer à table.  Même si finalement, au moment de goûter, elle n'a pas réchigné ma p'tite peste 894930

Enfin bon, passons à ma recette de crème aux brocolis & chataignes.

CremeBrocoli2

Ingrédients: (pour 6 personnes)

2 brocolis, 3 carottes, 3 pommes-de-terre, 3 oignons, une quinzaine de chataignes, un peu de farine, un peu de beurre, 3 cubes de bouillon de poule, eau, un verre de lait, sel, poivre.

Préparation:

Epluchez et coupez les pommes-de-terre et les carottes en petits cubes.  Lavez et coupez les bouquets des brocolis (partie du dessus, sans la tige).  Epluchez les chataignes

Dans une casserole laissez dorer à feu doux les oignons coupés en petits morceaux dans le beurre.  Ajoutez une cuillère à soupe de farine, mélangez bien, ajoutez un verre d'eau et les cubes de bouillon de poule.

CremeBrocoliAjoutez les légumes et les chataignes et couvrez d'eau jusqu'au 2/3 de la hauteur des légumes.

Salez, poivrez et laissez cuire à couvert à feu doux.

Quand les légumes sont cuits, retirez du feu, mixez, il ne vous reste plus qu'à ajouter le lait.

Voilà, il n'y a plus qu'à passer à table et dire MMmmmmmmmm 102

Publicité
Commentaires
D
ah ben justement je dois refaire un bout de mur dans le jardin .... sacrée crapette va lolll<br /> j'aime bien moi les soupes bien épaisses par contre j'aime pas les chataignes<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité