Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
28 octobre 2008

Soupe de potimarron au curry

Ce qu'on adore faire quand il fait dégueu dehors, c'est rester bien gentimment à la maison et regarder nos derniers films enregistrés - ou toute autre activité relax - devant un bon feu de cheminée ou, à défaut, les radiateurs à fonds ;-)

quandilpleut

crepesausucEt ces jours là, ce qui nous plaît encore plus, ce sont des crêpes au suc' - of course ! - et ma délicieuse soupe potiron / curry.  Sauf que cette fois-ci je l'ai faite au potimarron et qu'elle était à TOM-BER !!!

Bien sûr, pour ceux qui n'aiment pas le petit goût de chataigne du potimarron, on peut toujours le remplacer par du potiron.

Voici donc ma recette de soupe de potimarron au curry.

SoupePotimarron

Ingrédients:

1 potimarron de +/- 1kg, 3 carottes, 3 oignons, 3 pommes-de-terre, 2 cubes de bouillon de poule, une noix de beurre, 2 cuillères à café de curry en poudre, 100 ml de crème, sel, poivre.

Préparation:

Epluchez, lavez et coupez tous les légumes en petits morceaux.

Dans une grande casserole faites revenir les oignons dans le beurre.  Ajoutez ensuite les légumes et recouvrez d'eau, plus ou moins selon que vous préfériez la soupe plus liquide ou plus épaisse.  Moi je l'aime bien épaisse, genre 'ciment' comme dirait ma crapette ;-)

Ajoutez les cubes de bouillon, salez et laissez cuire à couvert une bonne demi heure.

Quand les légumes sont cuits, passez le mixer, ajoutez le curry, quelques tours de moulin à poivre et la crème.  Goutez et au besoin rectifiez l'assaisonnement.

Voilà, y a plus qu'à s'installer dans le fauteuil avec son bol fumant, ses grosses chaussettes et un bon film  cloud910

Publicité
Commentaires
K
Chouette alors, un tag ! :)
Répondre
D
ce potage m'inspire vraiment et te fait gagner un tag ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
Nan même pas honte Anne et de rien Nadine ;-)
Répondre
N
tiens je connaisais pas cette recette de potiron. Dès que je peux, je la fais, merci kacheffe
Répondre
A
T'as pas honte de me faire baver d'envie à 23h30 ?
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité