Ce qu'on adore faire quand il fait dégueu dehors, c'est rester bien gentimment à la maison et regarder nos derniers films enregistrés - ou toute autre activité relax - devant un bon feu de cheminée ou, à défaut, les radiateurs à fonds ;-)

quandilpleut

crepesausucEt ces jours là, ce qui nous plaît encore plus, ce sont des crêpes au suc' - of course ! - et ma délicieuse soupe potiron / curry.  Sauf que cette fois-ci je l'ai faite au potimarron et qu'elle était à TOM-BER !!!

Bien sûr, pour ceux qui n'aiment pas le petit goût de chataigne du potimarron, on peut toujours le remplacer par du potiron.

Voici donc ma recette de soupe de potimarron au curry.

SoupePotimarron

Ingrédients:

1 potimarron de +/- 1kg, 3 carottes, 3 oignons, 3 pommes-de-terre, 2 cubes de bouillon de poule, une noix de beurre, 2 cuillères à café de curry en poudre, 100 ml de crème, sel, poivre.

Préparation:

Epluchez, lavez et coupez tous les légumes en petits morceaux.

Dans une grande casserole faites revenir les oignons dans le beurre.  Ajoutez ensuite les légumes et recouvrez d'eau, plus ou moins selon que vous préfériez la soupe plus liquide ou plus épaisse.  Moi je l'aime bien épaisse, genre 'ciment' comme dirait ma crapette ;-)

Ajoutez les cubes de bouillon, salez et laissez cuire à couvert une bonne demi heure.

Quand les légumes sont cuits, passez le mixer, ajoutez le curry, quelques tours de moulin à poivre et la crème.  Goutez et au besoin rectifiez l'assaisonnement.

Voilà, y a plus qu'à s'installer dans le fauteuil avec son bol fumant, ses grosses chaussettes et un bon film  cloud910