Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
29 octobre 2008

Tuto du "baton de pluie" de Meli

Ce soir, Minimel nous a ramené de sa colo un super chouette 'baton de pluie'.  Vous savez, ces espèces de baton qui font le bruit de la pluie quand on les tourne et les retourne ??  Le bruit me fait d'ailleurs aussi penser au sac et au ressac des vagues sur le bord d'une plage de galets... Mmmmm cecile_b *plus vraiment à la pluie que je pense là tout-d'suite..*

Enfin voilà, elle a donc fait ça et elle était tellement enthousiasmée par son bricolage que j'ai eu envie ce soir de lui laisser la parole pour qu'elle vous explique elle-même comment faire pour réaliser votre propre baton de pluie.

Je laisse place à ma crapette donc 1fille 

Il faut un baton chinois - un bambou ? - oui un bambou.  Après on doit les faire plus petits, enfin ils doivent être petits d'un mètre.  BatonPluieMeli2Après on prend des petits scottex, comme du papier toilette, enfin des petits trucs pour que ça soit doux, pour frotter, comme papa utilise - du papier à poncer ?oui c'est ça, mais des jaunes hein.  Après on frotte sur les petites taches foncées parce que sinon il y a des champignons qui poussent dessus.  Après on prend un gros marqueur de la couleur qu'on veut, puis on tourne autour de lui (le bambou) jusqu'en bas.  Après on prend un long baton et on le met dans le bambou jusqu'au fond parce qu'il y a des trucs à l'intérieur qui bloquent, comme des petites racines, alors il faut les débloquer avec un baton.  Après on l'enlève (le baton à l'intérieur)BatonPluieMeli1Après on prend des tout petits clous, pas des très très très petits, et on les mets sur la ligne tout au bout.  Après le premier clou on mets les autres un peu espacés jusqu'à la fin.  Après on prend un bouchon de champagne coupé en 2 et on le met dans un des 2 trous.  Si ça rentre pas, on coupe le côté du bouchon avec un couteau qui coupe fort.  Après on met du riz sec dans le tube, pas beaucoup et pas du mouillé.  Après qu'on ai mis le riz dedans on prend un autre bouchon et on le met de l'autre côté du tube pour refermer.  Et après, c'est fini et si on veut on peut le décorer.

Je lui relis..

Dis, tu peux changer 1 mètre - "Papa, c'est quoi ça ??? (en montrant son baton de pluie) 70 cm ??" - oui tu peux changer en 70 cm.  Voilà maintenant on peut jouer avec!

Maintenant je vous mets la photo et je dois écrire dessous "voilà le résultat !" :-)

BatonPluieMeli

Voilà le résultat !

Si avec ça, on n'est pas tous capable de faire notre joli baton de pluie, je n'y comprend rien clindoeil

Publicité
Commentaires
K
*Anne: "De rien" dis ma crapette ;)<br /> *Domi: J'te le fais pas dire ;)<br /> Bizz les filles
Répondre
D
c sur qu'il est inrattable ce baton de pluie...et je préfère de loin l'entendre lui que la véritable pluie sur mes carreaux ;-)<br /> bizzz
Répondre
A
Dis merci à Minimel de ma part; j'ai toujours voulu avoir un baton de pluie, et c'est encore mieux si je peux le fabriquer moi-même.<br /> <br /> MERCI MELIIIII :D
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité