Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
23 novembre 2008

Massacre à la crêpière....

[Je connais une galette qui va bien rire de moua ;-)]

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé dans un magasin du coin, de la farine de sarrasin. Ni une ni deux en la voyant j'ai repensé aux délicieuses crêpes salées que nous avait un jour servi mon amie Bretonne préférée.

Après une petite recherche sur le net et un empruntage de crêpière chez ma moum, me voilà prête à tenter la grande aventure des galettes de sarrasin jambon/fromage/crème.

Plutôt que de vous expliquer mon titre maintenant, je crois que ces quelques images seront plus explicites...

galettesarasin

Y a pas à dire, il faut être Breton pour savoir utiliser cet truc ! Ceci dit pour l'avoir vue à l'oeuvre, ma môman s'en sort comme une pro.

Enfin, il en faut plus pour me décourager... j'ai fini par préparer mes crêpes à l'avance, à l'ancienne avec une poêle !  Et seulement au moment de les garnir j'ai utilisé la crêpière.

GalettesSarrasin

Recette pour la pâte disponible ICI.

J'ai aussi tenté la crêpe avec un oeuf, mais là aussi j'ai eu un p'tit problème...

testoeuf

Heureusement qu'SN était là pour relever le niveau ;-)

OeufSN

Conclusion:

  1. Les galettes de sarrasin c'est meilleur chez les autres !! Les miennes étaient trop épaisses -> avec la garniture, elles étaient hyper beaucoup trop lourdes.  Nos estomacs n'ont vraiment, mais alors vraiment pas appréciés...
  2. La crêpière je crois que je vais te la rendre plus tôt que prévu ma p'tite môman ;-)
  3. Si un jour je n'ai pas envie de cuisiner, je sais maintenant qui pourra nous faire des oeufs...
Publicité
Commentaires
K
Je prend bonne note de tes conseils ma galette! Je retenterai ça quand l'écoeurement sera passé, pour l'instant les crêpes de sarrasin et moi on est un peu en froid... ;)
Répondre
C
MDR !!! <br /> Petits conseils de la Bretonne pur souche : <br /> 1. Pour qu'elles soient fines, il faut que la pâte soit plus liquide... Mais dans une poële, impossible de les faire très fines...<br /> 2. Pour étaler la pâte avec le rosell sans faire des trous et des montagnes, une seule solution : l'entrainement. Tu verras, quans tu en auras fait 134.583, elles seront parfaites, fines et croustillantes !!!<br /> <br /> Bravo pour vos efforts!!!
Répondre
D
lolll c vrai que les crêpes bretonnes ça doit âs être évident mais c comme pour tout faut avoir l'habitue, c comme les oeufs au plat après entrainement de 3 siècles loll<br /> on va dire qu'à vous 2 vous faites une bonne équipe ;-)<br /> bonne semaine<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité