Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
21 mai 2009

Un jour on aura une belle chambre...

Nous pensions pouvoir emménager chez nous cet été après nos vacances / déménagement là-bas, mais là je crois que ça ne sera pas possible....

Après contrôle de l'état du plancher - sous le quickstep tout propre tout joli hum hum - finalement tout est à remplacer..

AVANT
cas__3_ P1000818 cas__5_

PENDANT
plancher__1_ plancher__2_ plancher__4_
[tout le monde met la main à la pâte... enfin mettait dans le cas de Mel
elle nous a fait une énorme crise d'asthme après notre 1er week-end travaux dans la maison
bref gros stress depuis, maintenant on la tient à l'écart...]

APRES
P1010077 P1010053
P1010197 P1010200
[quand je pense que j'ai le vertige sur un cheval, j'ai mal au ventre
rien qu'à voir mon chéri se balader tranquilloum là haut...]

Comme vous voyez, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra dormir dans notre chambre...  Espérons que le plancher de l'étage du dessous ne soit pas dans le même état.

Nos projets pour cet étage : remplacement des poutres, pose d'un nouveau plancher tout beau tout massif, fabrication d'une armoire sur mesure tout le long du mur de droite et de placards encastrés dans l'inclinaison du toit sous les velux, pose d'une porte coulissante et d'un vrai escalier.

ID_chambre_1

Voilà, y a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
A
les photos d'avant, je croyais que c'était maintenant! Vous avez dû démolir, alos que vous veniez d'acheter? <br /> Bon courage! J'ai envie de voir les résultats.Je suis sûre que ça va me plaire. (l'avant me plaisait déjà!)<br /> Je viendrai trouver des idées déco, pour mon petit appartement. Faut dire que j'ai fait quelques études de déco (y a longtemps), mais ça se voit pas du tout chez moi.
Répondre
K
J'ai pensé comme toi pour le risque de faire trop chargé avec les placards/persiennes. Je ne pense pas qu'on en mettra sur toute la longueur, mais juste sur la moitié de la chambre, celle où il n'y aura pas notre lit. On a besoin d'espaces de rangement et on a pensé planqué l'espace ordi derrière l'un des placards.. Une idée de mon SN à laquelle j'adhère totalement ;) Je n'aime pas l'espace bureau visible dans une chambre, c'est une solution géniale je trouve, même le tabouret sera planqué.<br /> <br /> Pour le plancher je dirai ça à mon zamour, c'est lui le maitre d'oeuvre, je ne suis que l'assistante. Pour l'instant... Attend qu'on arrive à la partie déco :D<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'adhère à plein de tes idées ! Les couleurs claires, l'escalier à claire-voie, les éclairages le long des escaliers, le plancher naturel, la porte coulissante... tout ça, ça met de l'air dans une pièce ! J'ai un doute par contre sur les portes persiennes des placard, ça me fait l'effet de charger un peu, comme quand il y a du lambris au mur.<br /> <br /> N'oubliez pas de poser le parquet dans le sens de la longueur de la pièce :)<br /> <br /> Bise !
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité