Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
18 juin 2009

Expérimentations culinesques

Dans la famille des expérimenteuses, je demande la mère et la fille !

Il y a quelques jours, dans une émission de télé, 2 recettes toutes bêtes ont attirées mon attention de gourmande invéterée.  Ni une ni deux, fallait que je les teste.

  • Première recette: Les rondelles de concombre au saumon et philadelphia

Concombre_fourre SaumonPhiladelphia

Mixez 200g de saumon fumé avec 200g de philadelphia et quelques brins de ciboulette.  Evidez un concombre en le coupant d'abord en morceaux de 10 cm pour avoir plus facile, farcissez le avec la préparation au saumon et terminez par couper le tout en rondelles.  lesCulinotesteursPour cette quantité de farce vous avez assez pour remplir 2 concombres.  La recette originale prévoyait du thon à la place du saumon.

Verdict des cobayes présents: ils ont tous adoré, c'est bon, c'est frais, bref à refaire TRES certainement.

  • Deuxième recette: Les mini bananes jambon & fromage

BananojambonVerdict: Crapette a adoré par contre moi je ne suis pas fan.  La banane perd totalement son goût au profit de celui du jambon et du fromage.  Finalement elle ne sert qu'à donner une consistance, bref quite à manger un truc qui goute le jambon et le fromage, je préfère un croque-monsieur*.

Sur ce coup là, si Supernamour avait été là, sûr qu'il nous aurait dit: "Mangez pas ça !!!". C'est pas un vrai lui, heureusement la relève est assurée :D

* En parlant de croque-monsieur, zavez déjà pensé faire des croques banane & choco ?  C'est une idée de ma bibliothécaire perso, pas mauvais du tout. Essayez, avec du Kwatta noir c'est encore meilleur ;-)

Et ben voilà, non seulement j'écris 2 soirs d'affilée, mais en plus je vous poste 3 recettes pour le prix de 2, waouw c'est jour de fêtedents

Publicité
Commentaires
K
Merci ma Ritoune ;) Par ici tout baigne, j'espère que pour toi c'est pareil. Bizzz<br /> <br /> PS: pour les bananes / jambon / fromage, j'abandonne. Mais merci pour le conseil :D
Répondre
R
Et je te souhaite un très booooon anniversaire miss !! (avec une chiclette de retard, comme on dit (comme tu dis plutôt)) :) J'espère que tu en as bien profité et que tout se passe bien pour toi (apparemment c'est le cas alors ça va !).<br /> Des gros bisous et à très bientôt j'espère !<br /> <br /> P.S. : Essaye avec des bananes plantin, ça devrait avoir plus de goût... ;)
Répondre
K
Le concombre fait l'hunanimité je vois ;)<br /> Pour ce qui est de la banane, je te confirme, ce n'était pas top comme mélange. Pas à cause du mélange de goût, mais plutôt à cause du manque de goût, pour moi quitte à utiliser de la banane, autant qu'on la remarque. Enfin bon, fallait tester ;)<br /> Bizz et bon dimanche les filles
Répondre
A
Faut que je teste aussi, ça a l'air bon le concombre, mais la banane avec le jambon... drôle de mélange... mais c'est peut-être aussi bon que le melon et le jambon "serrano"... !
Répondre
A
Moi aussi je retiens l'idée du concombre farci, pile dans le genre de chose que j'aime.
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité