Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
2 septembre 2009

Tourisme à la belge - Waterloo

DAY 1

A peine de retour de vacances, nos primitos favoritos (*) nous rejoignaient pour quelques jours de tourisme en Belgique.  Première fois qu'ils venaient, je me suis occupée de planifier leurs journées pour qu'ils en voit un maximum.
(*) traduction : nos cousins préférés

Voici quelques photos de nos visites, ce sera l'occasion ainsi d'inaugurer une nouvelle rubrique spéciale "tourisme à la belge" dans ce blog.  Ca pourra toujours servir à l'un ou à l'autre ;-)

Waterloo___Day_1__7_ Waterloo___Day_1__8_ Waterloo___Day_1__9_
Bea, Jose et Edgar en route pour le champ de bataille de Waterloo

Waterloo___Day_1 Waterloo___Day_1__1_
Waterloo___Day_1__2_ Waterloo___Day_1__3_
La Butte du Lion - vue d'en bas - vue d'en haut

Waterloo___Day_1__4_ Waterloo___Day_1__5_ Waterloo___Day_1__6_ P1020816
La Butte du Lion - 226 marches pour y arriver - j'avais oublié à quel point c'était haut...

Outre l'aspect historique du site dont vous trouverez toutes les explications ICI, l'endroit est très beau, très vert, très nature.  J'aime beaucoup les vues sur la campagne qu'on a d'en haut et si mes problèmes de vertige me le permettent - [y a une différence énorme entre grimper un escalier balisé par 2 rampes et s'installer sur la butte même...] - j'aimerais beaucoup revenir lors d'une reconstitution de la bataille.

bataille_waterloo_253051
Source : L'internaute

Ce qui est sûr, c'est que LUI ne souffre pas de vertige...

Et sur le plan moins historiquo-panoramique on va dire, notre balade à Waterloo c'était aussi ça... 894930

Waterloo___Day_1__10_ Waterloo___Day_1__11_ Waterloo___Day_1__12_
Y a de drôles de fruits qui poussent dans les arbres du coin...

Waterloo___Day_1__13_ Waterloo___Day_1__14_ Waterloo___Day_1__15_
A chacun sa technique préférée pour se réhydrater ;-)

IMGP2164 IMGP2165
Profiter du soleil et du beau ciel bleu pour y aller avec ma nouvelle titine
Viva la melena al aire YEAAAAH ;-)))

Voilà, ce sera tout pour ce premier jour.  Demain Avant la fin de la semaine (promis :D) je vous emmènerai visiter la Grand Place de Bruxelles et ses environs.

PS: La rentrée c'est très bien passée pour notre crapette.  Elle m'aura juste filé un tout p'tit coup de vieux en me demandant : "dis maman tu voudras bien me faire un brushing pour la rentrée steup ??"  icon_eek Mais oùkil'est mon bébééééé ???

Publicité
Commentaires
K
Coucou Ana,<br /> Non la butte n'a pas encore d'ascensseur... malheureusement ;)<br /> J'aurai bien aimé voir une reconstitution, mais je crois qu'ils ne font ça qu'une fois par an. Je m'informerai pour la prochaine.<br /> Je connais l'église dont tu parles, c'est là que ma belle-soeur a fait sa communion. Mais on n'a pas eu le temps d'aller la voir, c'était un peu court comme séjour pour tout voir. En tout cas, nos cousins ont bien aimé cette petite escapade, ma main à couper qu'ils reviendront :)<br /> Bizzz
Répondre
A
Salut Ka! Je reviens pour la rentrée. La bute, on n'a pas encore d'ascenseur? Tu as eu le droit de voir les soldats de Napoléon tirer avec leurs fisils? Ça fait du bruit!<br /> J'attends la promenade sur Bruxelles et les environs. Tu sais qu'il y a la vierge de Covadonga dans l'église (j'sais plus le nom) qui se trouve sur la place du jeu de balle (là où il y a le marché aux puces)? <br /> Beaucoup d'espagnols, notament asturiens vont à cette église car il y a la messe en espagnol.<br /> Trop mignons, les petits!<br /> Kiss
Répondre
K
Clair qu'il y en avait 150 de trop ;)<br /> Ceci dit concernant le nombre exact de marches, agrandit un peu la photo avec le panneau explicatif de la butte.....<br /> [KaKiSifflote :D]<br /> Bizz
Répondre
D
ahhhh cette fameuse butte et surtout ces 326 marches si je me souviens bien, de toute façon peu importe le nombre exacte y en avait au moins 150 de trop quand je suis allée en 2002 lolll<br /> c cool de faire visiter le pays...et de faire des brushing ;-)<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité