Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
20 septembre 2009

Tourisme à la belge - Grand Place & environs

DAY 2

J'ai mis le temps, mais me revoilà pour la suite de notre petite semaine touristique.

Plus de 30°c à l'ombre pour cette visite du centre de Bruxelles, décidément ils en ont de la chance nos touristes du Sud.  Pas comme ma maman et son chéri quand ils étaient venu nous visiter là-bas... N'est c'pas ma moum ?? ;-)

C'est parti pour quelques photos de la Grand Place de Bruxelles et de ses environs :

Gd_Place___environs___Day_2 Gd_Place___environs___Day_2__4_
Hotel de Ville de Bruxelles

J'ai appris - grâce à mon collègue-parrain qui m'a briefée juste avant d'y emmener les couz'... rendons à César ce qui est à César ;-) - qu'une légende raconte que l'architecte qui a construit l'hotel de ville s'était suicidé juste après avoir fini son oeuvre, en se jetant du haut de la tour.  Devinerez-vous pourquoi ?? [sans chercher sur gogole bien entendu, ce serait bien ;-)]

Gd_Place___environs___Day_2__21_

Gd_Place___environs___Day_2__18_ Gd_Place___environs___Day_2__19_ Gd_Place___environs___Day_2__20_
Hotel de Ville - vues depuis la cour intérieure
L'étoile au sol représente le centre exact de Bruxelles

Gd_Place___environs___Day_2__1_ Gd_Place___environs___Day_2__5_
Gd_Place___environs___Day_2__2_ Gd_Place___environs___Day_2__3_ Gd_Place___environs___Day_2__6_
Quelques clichés de la Grand Place avec ses maisons des corporations, la Maison du Roi ou
la Maison du Pain dans laquelle sont exposée toutes les tenues de notre Manneken Pis national,...
Explication de chaque bâtiment : dispo
ICI

Gd_Place___environs___Day_2 Gd_Place___environs___Day_2__14_

P1020953 Gd_Place___environs___Day_2__15_ Gd_Place___environs___Day_2__16_
P1020968 P1020967
La Maison des Brasseurs qui abrite un petit musée de la bière (juste 1 pièce regroupant quelques machines et un film explicatif) et une brasserie médiévale dans laquelle se finit la visite par une dégustation.  A noter : accueil très sympa !

Gd_Place___environs___Day_2__32_

Gd_Place___environs___Day_2__31_ Gd_Place___environs___Day_2__12_ Gd_Place___environs___Day_2__10_ P1020991
En vrac : la Bourse, Manneken Pis, les Galeries Royales Saint-Hubert, la fontaine de Charles Buls

Pour finir avec notre visite, place à la bouffe !! Hé, y a pas d'raison que ça ne fasse pas partie de la visite ça aussi clindoeil

Gd_Place___environs___Day_2__23_ Gd_Place___environs___Day_2__22_ Gd_Place___environs___Day_2__24_
Gd_Place___environs___Day_2__25_ Gd_Place___environs___Day_2 Gd_Place___environs___Day_2__28_
Dans l'ordre : la tortilla maison d'avant départ, les gauffres de Bruxelles / glace vanille, les crêpes de Meli
et les fraises au chocolat de Leonidas.  Une vraie tuerie !!! J'aurais bien fini le chocolat à la lèche
comme MonAmiRossè mais ma décence féminine m'en a empêchée
:D

Pour finir ce qui méritera la palme de ce qui aura le plus plu à nos touristes :

Gd_Place___environs___Day_2__29_
Le paquet de frites - sauce samouraï
gueuleton ô combien typiquement belge ;-)

Gd_Place___environs___Day_2__30_
La bouteille d'eau fraiche, indispensable par ce temps caniculaire ;-)

A lire pour en savoir plus sur la Grand Place : Wikipedia, Ilotsacré et pour la voir en live, sa webcam.

Publicité
Commentaires
K
Non ma Nadinette, c'est Roxanne qui a raison, l'architecte s'est jeté dans le vide parce que son oeuvre n'était pas symétrique :)<br /> Enfin c'est une légende. En vrai j'ai lu qu'il était mort d'une maladie (sais plus laquelle) quelques années plus tard.
Répondre
N
moi, j'allais qu'on ne l'avait pas payé, ou alors qu'il a essuyé un refus de sa belle- aimé, j'étais loin du compte.
Répondre
T
Je confirme, la Belgique est un beau pays...
Répondre
R
L'architecte qui a construit l'hotel de ville s'est sucidé car il n'était pas symétrique. En effet, la tour n'est pas au centre du batiment.<br /> Non, je n'ai pas cherché sur google, je suis juste Bruxelloise ^^
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité