Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
11 novembre 2009

Polenta au parmesan

Ce soir j'ai testé: la polenta au parmesan.

Accompagnement courant en Italie, je n'avais qu'une fois eu l'occasion d'en manger et n'avais jamais essayé d'en faire moi-même.  C'est chose faite depuis ce soir !

J'ai d'abord commencé par fureter un peu sur le net histoire de voir comment ça se cuisinait et j'ai fini par me lancer en free style, en appliquant à ma manière ce que j'avais lu à gauche à droite.

Le résultat est nickel, idéal selon moi pour accompagner l'apéro.

PolentaParmensan

Ingrédients:

35 cl d'eau, 35cl de lait, 150 gr de polenta, 80 gr de parmesan, 30 gr de beurre, sel

Préparation:

Faites bouillir le lait et l'eau avec une pincée de sel.  A ébultion, réduire le feu et verser la polenta en remuant bien.  Continuez à mélanger à feu doux pendant 5-10 minutes.

Hors du feu ajouter le beurre et le parmesan et mélangez bien.

PolentaParmesanVersez et étalez la préparation sur une feuille d'alu et enfournez une vingtaine de minutes au four préchauffé à 180°.

Quand la polenta a atteint une belle couleur, sortez la du four, décollez la de la feuillez d'alu, retournez la sur la plaque et enfournez à nouveau une vingtaine de minutes.

Laissez ensuite refroidir sur une grille.  Quand elle est froide coupez la et attaquez ;-)

Mon autre test du jour, enfin d'hier soir: le potimarron farci !

La recette demain, là je vais me coucher, les Cullen m'attendent...

PotimarronFarci

Publicité
Commentaires
K
Merci pour le conseil Domi, j'y penserai la prochaine fois ;)<br /> Pour aujourd'hui j'ai prévu tes choux chinois farcis. Je te dirai ce qu'en a pensé ma p'tite famille :)
Répondre
D
mdrrr ben c'est malin ça de pas noter ce que tu mets dedans...une petite astuce, prends des photos des étapes, en les regardant tous les souvenirs reviennen ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
Finalement je me rends compte que je ne suis jamais revenue avec la recette de ce potimarron farcis... Et maintenant, vu que c'était du free staïle j'me rappelle même plus ce que j'avais mis dedans, c'est malin ;)<br /> <br /> Je pense que le principal de la farce consistait en haché, champignons et échalottes. A retester, c'était très bon!<br /> Surtout la farce en trop dont j'avais fait des mini boulettes cuites à la poëlle. Ca je me souviens bien que mes 2 bouches à nourir avaient adoré!
Répondre
K
Je l'attend de pied ferme ;)
Répondre
Z
Cette semaine la recette ;-) C'était super simple et super bon !
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité