Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
16 novembre 2009

Bar à soupes

J'ai été dans un endroit très sympa ce midi: le bar à soupe à 2 pas de mon job. Presqu'un an que je travaille à côté et je n'y avais encore jamais mis un pied. Que de temps perdu...

Le principe est simple: on a le choix entre 7 ou 8 soupes à volonté, qu'on accompagne (ou non) d'une tartine garnie, d'une salade ou d'un plat de pâtes.

La carte est variée, originale et change chaque jour.  Aujourd'hui j'ai testé: la soupe aux chicons [aux endives pour mes potines Françaises ;)], la soupe carottes-curry & coco et la tartine italienne (tapenade, jambon italien, mozza, tomate, le tout gratiné).

En un mot: EXCELLENT !!

Tout. Mais ce qui aura le plus retenu mon attention fut la soupe carottes, curry & coco. Tellement bonne que je n'ai pas pu m'empêcher de tenter de la reproduire ce soir. On n'se refait pas ;-)

Veloute_carottecococurry

Ingrédients pour mon essai: 1kg de carottes, 500 ml d'eau, 400 ml de lait de coco, 1 cube de bouillon de poule, sel, poivre. J'ai cuit les carottes dans l'eau salée + poivre, curry et bouillon.  En fin de cuisson j'ai ajouté le lait de coco, mixé et ajouté un peu d'eau parce que c'était trop épais.

Résultat: ma soupe était très bonne mais pas ce que je voulais.. ma version était trop sucrée, sans doute avais-je mis trop de lait de coco. La version du bar à soupes avait un léger goût de coco et de curry, mais pas trop, et était relevée juste ce qu'il faut (ni trop de poivre, ni trop peu).

Mais bon, je ne m'avoue pas vaincue, je recommencerai dans la semaine, d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse mouaih

L'anecdote qui me fait marrer: Supernamour n'aimant pas les bizareries genre lait de coco, j'en ai mis sans lui en parler (roublarde ké yé suis :D).  En passant à table, je le tenais à l'oeil, guêttant une réaction... et rien.  Après 3 cuillèrées, je me risque à lui demander "Alors, ma soupe ??". - "Excellente !" m'a-t-il répondu... mouaih, je l'savais que c'était spychologique son truc ! C'est fini, dorénavant je n'lui dis plus ce que je mets dans mes casseroles, je cause trop ;-)))

PS: Coucou Valérie !! Tu vois, y a pas que dans ta salle d'attente que je blablate trop ane1 Bienvenue dans ma cyber-cachette ! Biz, à mercredi ;-)

Publicité
Commentaires
Z
Ah ben ça m'étonne pas, les garçons c'est tous les mêmes ;-)<br /> perso, je n'aurais jamais osé reproduire mais c'est à force d'essayer qu'on trouve le bon truc.
Répondre
N
essaye de faire ton propre lait de coco ( coco + eau ) :)<br /> <br /> --> je savais pour chicon ^3^
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité