Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
22 novembre 2009

La troisième fois c'est la bonne !

J'ai récidivé et retenté de trouver le juste dosage de cette fameuse soupe qui m'a tant plu. Troisième essai depuis lundi dernier, si ça c'est pas de la persévérence...

Ceci étant dit, la version 2 étant toujours trop sucrée, je passe directement à la version 3 qui à mon humble avis se rapproche le plus de la version du bar à soupes.  C'est parti donc pour la soupe carottes, curry, coco comme je l'aime.

SoupeCarottes

Ingrédients:

1 kg de carottes, 1 oignon, 1 cube de bouillon de poule, 1 cuillère à café de curry en poudre, 2-3 cuillères à soupe de lait de coco [ça change des 400 ml de la version 1... tu m'étonnes que c'était trop sucré ;)], une noix de beurre, sel, poivre.

Préparation:

Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans le beurre.  Ajoutez les carottes et couvrir d'eau + cube de bouillon et sel. Quand les carottes sont cuites, mixez et ajoutez un peu d'eau si besoin. Ajoutez le curry, le lait de coco et poivrez généreusement.

Voilà, y a plus qu'à déguster avec une belle tartine au beurre salé. MIAM :D

J'en ai bu 2 bols ce soir, j'ai l'estomac prêt à exploser... à moins que ça ne vienne des popcorns et de la tonne de bonbons que j'ai englouti cet aprèm au ciné dents

Publicité
Commentaires
D
je parie pour le beurre, un morceau dans chaque potage que je fais et c'est tout de suite le meilleur de la terre ... avec ou sans lait de coco ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
J'y suis retournée avec une copine qui a trouvé l'ingrédient secret :D<br /> J'ai par contre promis à la dame de ne pas le révéler. Je peux juste dire que ce n'est ni de la crème ni du lait, mais que ce n'est pas loin... ;)
Répondre
N
du lait entier? au lieu de creme fraîche?
Répondre
K
Je me demande si elle ne met pas de la crème ou du lait à la fin, sa soupe est plus claire que la mienne..
Répondre
K
* Nadine : Ouep t'as tout compris potine ;) Et vu que je suis vraiment bornée quand je m'y mets, je suis aussi retournée au bar à soupes. Je sais même de source sûr (la dame du bar) qu'il manque un ingrédient dans ma recette... mais je dois deviner toute seule :( Si je trouve, elle me le dira, si je me trompes, faudra que je continue à me creuser ^^<br /> <br /> *Fanfan: ravie que ça t'ai plu :)<br /> <br /> Quelqu'un à une idée de ce grmlffff d'ingrédient secrêt ??? ^^
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité