J'ai récidivé et retenté de trouver le juste dosage de cette fameuse soupe qui m'a tant plu. Troisième essai depuis lundi dernier, si ça c'est pas de la persévérence...

Ceci étant dit, la version 2 étant toujours trop sucrée, je passe directement à la version 3 qui à mon humble avis se rapproche le plus de la version du bar à soupes.  C'est parti donc pour la soupe carottes, curry, coco comme je l'aime.

SoupeCarottes

Ingrédients:

1 kg de carottes, 1 oignon, 1 cube de bouillon de poule, 1 cuillère à café de curry en poudre, 2-3 cuillères à soupe de lait de coco [ça change des 400 ml de la version 1... tu m'étonnes que c'était trop sucré ;)], une noix de beurre, sel, poivre.

Préparation:

Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans le beurre.  Ajoutez les carottes et couvrir d'eau + cube de bouillon et sel. Quand les carottes sont cuites, mixez et ajoutez un peu d'eau si besoin. Ajoutez le curry, le lait de coco et poivrez généreusement.

Voilà, y a plus qu'à déguster avec une belle tartine au beurre salé. MIAM :D

J'en ai bu 2 bols ce soir, j'ai l'estomac prêt à exploser... à moins que ça ne vienne des popcorns et de la tonne de bonbons que j'ai englouti cet aprèm au ciné dents