Quel meilleur moment que Noël pouvais-je trouver, pour me lancer dans une expérimentation culinesque qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps ??

En totale exclu, voici mes premières VERRINES, dont je l'avoue, je ne suis pas peu fière dents

VerrineSaumonAvocat2

Verrines de Saumon & Avocat

Pour le couche du fond mixez du saumon fumé avec du mascarpone et de l'aneth. La prochaine fois, j'ajouterai un peu de crème fraîche afin de rendre ma préparation un peu plus crèmeuse, là c'était un chouya trop compact.
Pour la 2ème couche, émincez un avocat en fines tranches et ajoutez un filet de jus de citron.
Terminez par quelques tranches de saumon fumé coupées en lamelles et décorez d'un brin d'aneth.

VerrineMelonSerrano

Verrines de Melon & Serrano

Toute simple, cette verrine a pourtant remporté un vif succès.
Coupez un melon en petits dés et gardez le au frais. Faites ensuite revenir du jambon serrano, ou tout autre jambon fumé, coupé en fines allumettes dans une poêle à sec (sans rajouter de matière grasse). Au moment de passer à table, dressez les verrines d'abord avec le melon bien frais, terminez ensuite par le jambon tiède.
Une alternative vue sur le net serait de faire une sorte de granita de melon en le mixant grossièrement, puis en le mettant au congélateur et en le grattant à l'aide d'une fourchette régulièrement jusqu'au moment de dresser les verrines.

VerrineCrevetteMandarine

Verrines de Crevettes & Mandarines

Celles-ci aussi ont été fort appréciées. Mélangez des crevettes grises, avec des mandarines, un peu de sauce cocktail et de la crème fraîche.  J'aurai pu prendre des mandarines fraîches, mais j'ai préféré utliser des mandarines en boite, car elles sont déjà pelées et bien sucrées.
Dressez les verrines avec la préparation et décorez de quelques crevettes roses.

Voilà, vu que je suis bien équipées maintenant, je ne tarderai pas à renouveler l'expérience et à partager avec vous le fruit de mes essais. Je suis trop gentille, je sais clindoeil

mojitoVSsushiDeux autres expériences tentées hier soir: les mojitos de mon gentil presque-frère et les sushis de ma petite soeur chérie !

Pour ça par contre, je ne suis pas du tout équipée... va falloir remédier à ça ;-)

Je terminerai ce petit résumé culinaire des moments forts de notre réveillon d'hier, par la jolie table dressée par notre crapette 1fille

TableMeli