Hier ma petite maman a eu la merveilleuse idée de nous proposer de faire les biscuits traditionnels des Pâques grecques: les koulourias. Et vous vous en doutez, il n'a pas fallu me prier longtemps clindoeil

Koulourias

Ingrédients:

500gr de beurre, 500gr de sucre, 4 oeufs entiers + 2 jaunes, l'écorce d'une orange rapée, le jus de 2 oranges, 1 petite cuillère de bicarbonate de soude, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1,3 kg de farine, 1/2 cuillère à soupe de baking powder.

Préparation:

Koulourias3Mixer le beurre et le sucre au fouet électrique pendant 15 minutes.

Tout en mixant ajoutez un par un les autres ingrédients : l'écorce d'orange rapée, les 4 oeufs, le jus d'orange, etc... terminez par la farine. Nous on a terminé la pâte à la main, étant donné que mon fouet électrique est mort pendant l'opération. Paix à son âme...

Laissez la pâte reposer une demi heure puis commencez à faire des formes. Généralement on travaille la pâte en saucisse et on forme des petites tresses.

Koulourias2Badigeonnez avec les 2 jaunes d'oeufs et passez au four sur une feuille de cuisson, pendant +/- 25 minutes à 180°.

Laissez refroidir et dégustez !

JOYEUSES PÂQUES !! paques2

Inspiration: recette de famille