Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
9 juin 2010

Boeuf aux brocolis

Une petite recette testée il y a quelques temps déjà (dans mes brouillons depuis octobre, c'est pas sérieux...), sera une bonne façon de remettre mon blogounet en route après ces quelques semaines de pause.. C'est qu'entre-temps il a fêté ses 6 ans le petit. Joyeux anniversaire blog de moua !!

C'est parti donc pour la recette du Boeuf aux brocolis (recette trouvée ICI).  C'était délicieux et même les graines de sésame n'ont pas dérangés mes zamours... tellement étonnant que ça mérite d'être souligné ;-)

BoeufObrocolis

Ingrédients: (pour 3 personnes)

500 g de filet de boeuf, 1 brocoli, 2 oignons, 3 c.à soupe de sésame, 2 cs de miel, 3 cs de sauce soja, 3 cs d'huile d'arachide, 2 c.à café de graines de coriandre, 1 cc de paprika, 1 marmitte de bouillon Knorr, sel.

Préparation: (j'ai juste copié-collé la recette originale, à laquelle je n'ai fait qu'ajouter le bouillon)

Emincez le boeuf en lamelles. Coupez le brocoli en petits bouquets. Lavez et séchez-les.

Pelez les oignons et coupez les en grosses lamelles.

Faites chauffer l'huile dans un wok. Mettez-y à revenir à feu très vif les oignons, les graines de coriandre, 2 c. à soupe de graines de sésame et le paprika en remuant 1 min avec une cuillère en métal. Puis ajoutez les bouquets de brocoli et faites-les sauter, toujours en remuant, pendant 5 min.

Incorporez enfin les lamelles de boeuf et prolongez la cuisson 5 min sans cesser de remuer.

Versez la viande et les brocolis dans un plat et remettez le wok sur feu vif. Versez-y le miel et la sauce soja.

Laissez bouillir 1 min, remettez la viande et les brocolis. Mélangez.

Répartissez dans les assiettes, parsemez du reste de graines de sésame et servez.

Y a plus qu'à déguster.  Bon appétit !!

Source : Cuisine AZ

Publicité
Commentaires
C
Ah ben Voui, autant pour moi! J'ai vu l'heure mais pas fait gaffe à la date ;-P
Répondre
K
Matinale le samedi matin ?? Nan nan j'crois pas ;)<br /> J'ai publié cet article qui trainaît dans mes brouillons depuis des plombes, mercredi au ptit dej avant de partir travailler, histoire de passer à quelque chose de plus sympa sur mon blog...<br /> Moi aussi je suis pressée de te revoir ma galette, vivement août :) Je t'embrasse fort
Répondre
C
Dis donc, t'es matinale le samedi, toi! Vivement les vacances, que j'aie le temps de me remettre à la popote moi aussi... Je testerai sûrement ta recette, car j'adoooore les brocolis ! Bon dimanche ma frite ;-) Grozoubis de ta galette qui a hâte de te retrouver pour papoter...
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité