Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
21 novembre 2010

Clafoutis aux poires

Voici une recette de clafoutis aux poires testée il y a peu par ma môman que j'ai retentée peu après parce qu'elle était trooop bonne.

**

Mon essai manquait de pâte par rapport à la quantité de poires. Apparemment j'aurais du utiliser de la farine fermentante, mais bon, ceci n'a rien enlèvé au goût puisque c'était toujours aussi bon !

**

P1060792

Ingrédients :

4 poires, 125g de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 70g de farine, ¼l de lait, 1 CC de crème fraîche, 3 œufs, 1 CS d’eau de vie de poire.

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (th :7). Beurrez un plat allant au four puis saupoudrez de sucre vanillé. A l’aide d’un couteau enlevez les grains d’une gousse de vanille et mettez-les dans un bol.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis incorporez le sucre, les grains de vanille, la farine. Mélangez le tout. Délayez avec la crème, le lait et l’eau de vie de poire.

Mélangez le tout.

Epluchez vos poires puis coupez-les en quartiers puis en tranches régulières. Disposez-les dans votre plat beurré puis versez la pâte sur les fruits.

Enfournez à mi-hauteur dans le four à 200°C (th :7) pendant 45 minutes.

Servi tiède avec une boule de glace vanille c'est tout simplement divin :-)

Bon appétit !

Source : Aufeminin.com

Publicité
Commentaires
K
Ouep, et j'ôse même pas imaginer les prouesses culinesques que je ferai quand elle sera tout-à-fait finie ma jolie cuisine ;)<br /> Ca me fait penser que j'ai repéré une recette à tester chez toi dernièrement.. il avait l'air trooop bon ton ragout de solilesse :D Ton pied d'Halloween par contre, m'a pas trop donné envie, tu t'es vraiment donné à fond dans l'horiblitude cette année ;)<br /> Bizz
Répondre
D
heureuse de te revoir en cuisine, faut dire qu'avec un si bel espace ça donne envie de faire de bons petits plats ;-)<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité