Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ka's Story
Ka's Story
Newsletter
Archives
Albums Photos
30 mars 2011

Velouté de courgettes & patates douces

J'ai des envies de légumes pour l'instant.

J'ai des envies de 10 kilos en moins en fait, mais bon... [c'est fou comme ça s'accumule ces p'tites choses quand on fait pas gaffe...]

Il me restait une énorme patate douce et deux courgettes l'autre jour dans le frigo, dont je ne savais pas trop quoi faire, jusqu'à ce que je me demande ce que cette association ferait en soupe.  Ni une ni deux, l'essai était tenté.

Verdict: recette adoptée !! C'était excellent.  Je dirais même que cette soupe mérite une place sur le podium, avec celle aux carottes & lait de coco et celle au potimarron-curry.

P1080754

Ingrédients:

1 belle grosse patate douce, 2 courgettes, 4 oignons, 2 bouillons de poule, un peu de crème allégée (ou pas ;-)) une noix de beurre, sel et poivre.

Préparation:

Epluchez la patate douce et les oignons, lavez les courgettes et coupez tout en morceaux.  Faites revenir les oignons dans le beurre, ajoutez ensuite les autres légumes et couvrez d'eau. Salez, poivrez et ajoutez les cubes de bouillon.  Laissez cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes sont cuits. Retirez du feu, mixez et terminez en ajoutant un peu de crème.

Y a plus qu'à se régaler. Et je peux vous dire qu'ici elle a fait un malheur, malgré le fait que supernamour n'aime pas les courgettes et que Minimel n'aime pas les patates douces ;)

Publicité
Commentaires
Z
Je ne connais pas la patate douce mais ça me donne envie de goûter ! <br /> En parlant de soupe inattendue, j'ai une recette de velouté de mais, super bon ;-)
Répondre
D
ce qu'il y a de bien avec les soupes c'est qu'on peut mélanger des légumes qu'on imaginerait pas et au final c'est souvent excellent ;-)<br /> bizzz <br /> (et bonne M.... pour tes kg)
Répondre
Publicité
Ka's Story
Publicité